Joomla Extensions powered by Joobi

REPORT Extrait du Forum :

Une fois de plus la réunion 104E20/K-Bal au Détour ce 29 novembre aura été l'occasion d'approfondir l'amitié qui lie nos deux sound-systems.
Arrivés à Modus Operandi vers 19 heures avec miss_yl, Gringho et Darkside, nous retrouvons les amis lillois du 104e20 autour de quelques savoureuses « Hommel » pendant une bonne heure et nous partons tous ensemble au Détour pour préparer l'installation de la régie..

Rotax discute avec Philippe, notre hôte, lorsque nous franchissons la porte d'entrée du Détour, les bras chargés du matériel nécessaire au montage ou presque. Platines et lights se branchent rapidement et l'oubli du câble RCA/Jack permettant de relier les retours à la mixette m'impose un aller retour pédestre à Modus afin d'en trouver un autre (Merci Rony, et pour le diamant neuf aussi !).

Il ne nous reste plus qu'à effectuer quelques réglages sonores et nous constatons que la suppression du caisson de basse du Détour va forcément amoindrir le confort auditif du public et des artistes, mais c'est malheureusement une nouvelle restriction imposée par la loi surtout destinée à contenter le voisinage plaintif.

L'affluence régulière des fêtards, regroupés autour de la pompe à bières ou dispersés aux abords du Détour, accompagne avec entrain le rythme industriel et progressif de Acid K qui assure son set et diffuse avec aisance les boucles acidulées qui se mêlent et se muent en envolées psychédéliques

Je sors de la cave du Détour pour retrouver Darkside, l'informe de son passage imminent et constate avec plaisir l'arrivée de nombreux amis parmi lesquels notre Molok Filooxera préféré toujours fidèlement accompagné de la rayonnante Géraldine, d'un duo de fêtards notoires Mezcal et GG, ce quatuor de choc assorti de SMX et Poulette (dont la répartie est plus tranchante qu'un rasoir Gillette !).


Spécial Big up GG pour avoir tenu l'entrée à mes cotés (alors que rien ne t'y obligeait !) lorsque nous avons remplacé miss_yl et Lady Knitty. Cet aparté explique l'absence de photos de Darkside donc je n'ai qu'un cliché de sa tour PC en guise de souvenirs.

Heureusement le Détour dispose d'un système de diffusion sonore au bar et nous profitons tout de même du live Doomcore incisif, sombre et métallique de Darkside qui séduit l'audience échauffée au sous-sol.

Rotax reprend le flambeau et insuffle une vigueur incontestable sur le dance-floor qui ne désemplit pas et savoure avec plaisir le mix Hardcore à trois platines du Dee-jay from Rotterdam bienheureux qui envoie du bon Speedcore en fin de set.

Poursuivant l'ascension, Molok Filooxera emporte alors les fêtards vers les douceurs du Speedcore psychédélique et expérimental pour un mix sur trois roues d'acier martelantes qui scotchent quelques expressions de plaisir satisfait sur les visages de Tchétchène et Ctrl Chaos et sur bien d'autres figures réjouies à la Délirium en pression.

Une bonne heure de fracas industriels accouchés sans fin et articulés autour d'un No-tek 30 unique et inédit que les plus fins amateurs de Breakcore et Speedcore, la bave au lèvre, envient dès lors à Molok Filooxera cette plaque exclusive et défouraillante !!!

Une très bonne soirée tant musicale qu'amicale et festive qui m'as permis de rencontrer quelques Bordaleux (Flow, Jak et Kepazoid), revoir Ctrl Chaos (désolé de na pas t'avoir revu avant ton départ) et faire connaissance avec Roy, un Rennais bien cool fraichement débarqué à Lille.

Mais la nuit n'est pas terminée et nous sommes bien décidés à aller rejoindre les 3BoneS pour l'after organisée non loin de Lille.

Stereotommy

{eventlink}40{/eventlink}

291108 - Le Detour - KBaL Vs 104E20

Acid K

Picture by Stereotommy

Dance Floor

Picture by Stereotommy

People

Picture by Stereotommy

Rotax

Picture by Stereotommy

People

Picture by Stereotommy

Molok

Picture by Stereotommy

Le Bar

Picture by Stereotommy

Le Detour

Picture by Stereotommy

People

Picture by Stereotommy

People

Picture by Stereotommy

People

Picture by Stereotommy

People

Picture by Stereotommy

Darkside

Picture by Stereotommy

Burp

Picture by Darkside

Dance Floor

Picture by Darkside

Dance Floor

Picture by Darkside

Dance Floor

Picture by Darkside

Log in to comment