Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

24-04-2010 NEUROCORE Paris

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40572 par ALiEN
Réponse de ALiEN sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
Born Sleepy écrit:

Definir la musique de neurocore comme un alignement de kicks est quelque peu reducteur.


Nous sommes d'accord. Toutefois, je parlais justement de cette comparaison "electro / musique populaire".

Born Sleepy écrit:

Aujourd'hui la musique electronique offrent tellement de possibilités techniques que n'avaient pas les compositeurs d'antan, qu'il est au contraire l'outil idéal pour créer de nouvelles "musiques dites classiques".


C'est là que je ne comprends pas comment est il possible de créer de la musique classique à l'aide d'un ordinateur. La sonorité d'un violon par exemple est et restera à jamais inimitable à mon humble avis bien que quelques vsti se soient révélés plutôt convaincants.

Born Sleepy écrit:

ps: si il y a 50 musiciens dans un orchestre philarmonique, la partition est écrite à l'avance par une seule personne et ces musiciens jouent sous la baguette du seul chef d'orchestre. Alors que ce chef d'orchestre utilise une baguette ou bien un pc, n'est-ce pas secondaire?


Effectivement, il faut vivre avec son temps. Mais qu'il y a t'il de réellement musical dans Ableton live (entre autres) répétant des boucles comparé à 50 musiciens d'un orchestre ? La machine contre l'humain, un éternel débat :) Bien sur, tant que c'est agréable à l'oreille je ne crache pas dessus.

Je reste sur ma position, la musique electro et la musique classique c'est incomparable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40573 par neub
Réponse de neub sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
enfin jrentre pas dans le débat du dessus, mais quand même j'aurais bien aimé venir écouter.
d'une les trucs que j'ai pu écouter de neurocore m'ont paru coller aux sonorités et délires que j'aime
deux c'était toujours bien produit / réalisé
et enfin trois bossant moi même sur un projet de 'performance fleuve' comprenant plusieurs style, atmosphères, j'aurais vraiment été curieux de voir l'architecture du truc.
tant pis pour moi j'ai qu'a pas galérer en province!

La réalité est une hallucination merdique induite par un manque d'alcool prolongé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40574 par Born Sleepy
Réponse de Born Sleepy sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
Apres, tout dépend ce que l'on range dans "musique classique"... Pour ma part j'utiliserai cette definition :
"On désigne par le nom de musique classique l'ensemble de la musique occidentale savante par opposition à la musique populaire, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours."

c'est pourquoi selon moi, opposer musique electro et musique classique est une erreur.
il vaut mieux opposer(comparer) soit musique classique et musique populaire, soit musique electronique et musique analogique.

Le passage du clavecin au piano revolutionna la musique, qu'elle soit classique ou populaire, et pourtant un piano ne remplacera jamais un clavecin.
Le violon a autant été utilisé en musique populaire qu'en musique classique, alors pourquoi limiter l'instrument electronique à la musique populaire?
Pierre Henri, Stockhausen et bien d'autres ont déjà oeuvré à cela... pourquoi ne pas continuer?

Il n'est pas dans mes propos de mettre face à face humain et machine, car derriere la machine il y a toujours un humain... qu'il ait composé une suite d'algorythmes interprétés par un logiciel ou une partition jouée par un ou plusieurs instrumentistes ne change pas grand chose.

Mais qu'il y a t'il de réellement musical dans Ableton live (entre autres) répétant des boucles comparé à 50 musiciens d'un orchestre ?

Mais qu'est-ce que des boucles d'Ableton ont de moins musicales que des instrumentistes?
Le bolero de ravel par exemple, n'est après tout qu'un même thème joué en boucle pendant toute la durée d'un ballet par 50 musiciens qui ne font que répéter une partition écrite.... telle une boucle d'Ableton live! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40577 par ALiEN
Réponse de ALiEN sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
Born Sleepy écrit:

Mais qu'est-ce que des boucles d'Ableton ont de moins musicales que des instrumentistes?


Une certaine intelligence. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40578 par ImperialVomit
Réponse de ImperialVomit sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
ALiEN écrit:

Born Sleepy écrit:

Mais qu'est-ce que des boucles d'Ableton ont de moins musicales que des instrumentistes?


Une certaine intelligence. :lol:


mais lowl... Juste parcequ'un mec s'est trainé au solfège et a tapé le conservatoire il est plus intelligent?

nikel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40579 par ALiEN
Réponse de ALiEN sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
ImperialVomit écrit:

ALiEN écrit:

Born Sleepy écrit:

Mais qu'est-ce que des boucles d'Ableton ont de moins musicales que des instrumentistes?


Une certaine intelligence. :lol:


mais lowl... Juste parcequ'un mec s'est trainé au solfège et a tapé le conservatoire il est plus intelligent?

nikel...


Ola ola calmons nous ;)

Encore des propos infondés de ta part. "Ce n'est que mon avis". Je ne pensais pas à avoir à répliquer cette précision (que je déteste) sur ce forum. Du coup je n'ai plus rien à dire si c'est pour en arriver là :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40580 par ImperialVomit
Réponse de ImperialVomit sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
Je fais que réagir par rapport a ce que tu dis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40581 par ALiEN
Réponse de ALiEN sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
ImperialVomit écrit:

Je fais que réagir par rapport a ce que tu dis...


Bon, désolé j'ai du mal avec ton dogmatisme occasionnel. C'est pas bien grave. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40582 par ImperialVomit
Réponse de ImperialVomit sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
ALiEN écrit:

ImperialVomit écrit:

Je fais que réagir par rapport a ce que tu dis...


Bon, désolé j'ai du mal avec ton dogmatisme occasionnel. C'est pas bien grave. ;)


C'est pas grave, tout le monde peut pas être au courant que je suis DIEU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40602 par lawrencium
Réponse de lawrencium sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
Sur le Myspace Tour Digitale , Les extraits en ligne de ce qui vous attends le 24 Avril 2010 au café de Paris...

Et des surprises sur ce flyer en ligne à venir au fur et à mesure...

N'hésitez pas a nous demander en request, nous commençons tout juste la page, elle évoluera très rapidement dans le mois en court...

Un breton ne meurt pas. Il se suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40609 par Born Sleepy
Réponse de Born Sleepy sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
au fait!
il y aura même pas un peu de VJing?! :( ... ou alors l'endroit ne s'y prête pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #40610 par molok
Réponse de molok sur le sujet Re:24-04-2010 NEUROCORE Paris
moi je dit juste une chose:
avant de juger quelque chose il faut la boire ou l'écouter.
en tout cas je trouve ça intéressant...
Vas y Neurocore fait nous voyager:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes