Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

skeuds rares :(

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4809 par Tikal
skeuds rares :( a été créé par Tikal
En postant dans un autre sujet,
je me suis rendu compte que certains vieux skeuds non réédités,
augmentaient de valeur de manière affolante.

Perso ça me fait pleurer, quand je vois un le Hangars liquide 10 à 54 €, le LSDf 01 à 50€ et des bananes, par exemple sur eBay.

Je sais que les puristes raleront,
mais c'est abuser d'en arriver là.
Moi même j'estime avoir une collection pas dégueux de vieux skeuds , et ça PEUT me faire raler de voir n'importe qui, mixer ces skeuds pour la seule raison que c'est branchés (pas à la mode mais... branché !).

Mais en contre partie, quelqu'un qui commence et qui veut se mettre à les mixer ( dans un bon esprit ), faut qu'il est les moyens.

Et puis merde,
pour être franc,
maintenant que je gagne un peu de maille,
ça me fait, quand même chier de mettre autant dans ces vinyls,
(et dire qu'ils me sont passés sous le nez au tarif normal et tout neuf.
Mais à l'époque ... pas masse de thunes et donc, obligé de selectionner.)
Et comme je suis du genre, prés de mes vinyls,
Le troc est pas une bonne solution pour moi.
Même si il y a des vinyls que je ne mixe plus,
ils sont représentatifs d'une période. (Je dois les compter sur les doigts d'une main, ceux que j'ai pu échanger)


Je sais que ces tarifs sont des exceptions (surtout eBay où c'est plutôt les acheteurs qui font les prix) et il y a toujours moyen de se procurer des perles à un prix abordables,
mais le fait est là.
si on recherche des galettes précises,
faut racker d'une manière ou d'une autre.

La réédition ?
Une solution pour réinjecter des raretés,
mais il est vrai, que si tout le monde se met à les passer,
ils perdent de leurs valeurs.

Bref,
je sais pas quoi vraiment en penser et c'est un constat.
Mais je crois que je pencherais pour la réédition,
et tant pis, si aprés, il y a moins d'originalité à passer ces vynils,
mais aux moins je me ferais plaisirs à passer exactement les vinyls que je veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4811 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: skeuds rares :(
hum perso...le fait que les skeuds soit limite permet le fetichisme..

pour un collectionneur ca le fait !

maintenant je pense qu'il n'y pas de raison de la part des labels de creer artificielement une elite...donc le repress me semble d'un point de vue eglitaire une bonne chose..

mais en tant que prodcuteur ..nous n'avons fait aucun repress puisque ce que nous voulons c d'abord sortir de nouvelle chose et de ne pas ressaser le passé...

mais vu qu'on a de la demande il est prevu qu'on fasse de repress sur les premiere sorties...mais quand ? yo nosé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4814 par Tikal
Réponse de Tikal sur le sujet Re: skeuds rares :(
Je comprend la position du collectionneur,

Mais la tienne me rassure plus,
je ne sais pas si pour toutes les prods c'est pareil,
mais quand tu dis:

je pense qu'il n'y pas de raison de la part des labels de creer artificielement une elite

Je l'espère réélement,
car à mon humble avis,
ce serait contraire à la certaine philosophie de ce mouvement.
Une musique acessible à tous et pour tous.

Mais bon,
d'un autre coté,
le vinyl ne serait pas la seule exception:
si on regarde les différents aspects du live,
on voit que l'ecart de technologie s'eloigne pas mal,
suivant les performances de certains "livers".

Mais bon,
sachant parfaitement que rien de tout ça fait le bon artiste,
et si je parle de tout ça,
c'est plus pour souligner que c'est frustrant,
de ne pas pouvoir assouvir le plaisir,
qui est de jouer un Putain de morceau,
à moins d'avoir des thunes,
ou de se mettre au MP3. (la dernière soluce va être dur :evil: )
Mais heureusement qu'il y aura toujours de bonnes surprises dans les nouveautés pour me faire oublier temporairement ce sentiment.[/code]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4817 par gringho
Réponse de gringho sur le sujet Re: skeuds rares :(
vaste sujet .... perso, le choix des disques tient plus du hazzard des bacs, des rencontres, des endroits, ... c est sur, y en a pleins que j aimerai possedes et que je regrette de ne pas avoir pris a l epoque mais je n irai jamais l achete a des prix exorbitants a des raclures qui se font de la maille sur le dos des passionnes. je prefere me passer d un vieux disque et pouvoir en choper 5-6 d un coup (pitetre qu ils seront les tubes de demain :evil: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4818 par kortz
Réponse de kortz sur le sujet Re: skeuds rares :(
Moi perso je mixe depuis 3 ans (c pas vieux) et chaque galette ke je voulais vraiment, je les ai choppé et pourtant j'ai jamais mis plus de 20 € pour un vinyl et je pense kan meme avoir certaines galettes bien rares :(dead end limited 04 [150 copies] / hangars liquides 10 / komum hslmtd 1.2/3 / 45+8 01 / nerfs a vifs 01 / full moon 01 / hiv 01 / dead end lp 01 / toth 01 / toth 02 ....) tous choppés d'occaze j'achete tres peu en shop
ma collec : www.discogs.com/user/ekla.t
Voila je pense ke pour etre un bon dj il fo bien mixer d'accord, mais il fo aussi avoir une bonne faculté de recherche.
Personellement j'aimerais dans un sens ke certains vieux skeuds soient repress mais d'un autre sens ca me degoutterait ke des jeunes djs trouvent les skeuds cités plus haut dans les bacs avec les nouveautés gabba merdiques du moment (hardcore indus is dead malheureusement). (genre "cool j'me suis acheté le dernier otaku et le stormcore 666 en shop aujourd'hui" !!!) fo pas deconner... c bien comme ca je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4826 par Free Spirit
Réponse de Free Spirit sur le sujet Re: skeuds rares :(
Otaku étant bien entendu beaucoup plus intéressant que ce stormcore 666 joué, rejoué, re-rejoué et en fait pas si bon qu'on veut bien nous le faire croire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4828 par kizzmiazz
Réponse de kizzmiazz sur le sujet Re: skeuds rares :(

vaste sujet ....


tout à fait d'accord ! vaste sujet !!
pour ma part j'ai commencé à mixer et donc acheter des disques
il y a maintenant 8 ans à l'époque où internet n'etait pas ce qu'il est devenu ...ce qui veut dire que tu achètes ce que tu trouves dans les shops
(nouveautés et occasions) et que tu troques au hasard des rencontres
(pour ceux qui ont la chance de bouger) et c'est certain que pour se faire un bac "correct" à l'époque c'était plutôt long !! vu que j'avais pas trop de blé mon bac etait toujours en constante mutation: troc par ci et là, chaque teuf ou teknival etait l'occasion de troquer
mais maintenant avec internet tout va + vite: t'entends un morceau dans un mix qui te plait, hop un petit tour sur le web, tu trouves la playlist,
tu vas sur discogs, tu choppes la référence, tu vas sur ebay, tu enchéris, tu es le meilleur enchérisseur, tu l'as !! et je ne m'en plaint pas car je suis de cela !! maintenant que j'ai des thunes je me fait plaisir !!
je vends des skeuds sur ebay et avec l'argent de mes ventes je m'en achète de nouveaux...alors qu'à l'époque je me suis vu troquer quasiment tout mon bac hardcore contre du break avec peut etre quelques petit regrets pour certains disques (rassurez vous j'ai gardé ma collec de praxis !)
tout ça pour dire que c'est sûr qu'internet arrange certain et que d'autres râlent mais s'est le + souvent la demande qui fait flamber les prix
de mon côté ça m'est arrivé une fois ou deux payer assez cher quelques skeuds et je l'ai fait parce que je pouvais me le permettre et que la musique c'est ma passion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4844 par kortz
Réponse de kortz sur le sujet Re: skeuds rares :(

Otaku étant bien entendu beaucoup plus intéressant que ce stormcore 666 joué, rejoué, re-rejoué et en fait pas si bon qu'on veut bien nous le faire croire...


:shock: T sérieux la ?

L'otaku 01 (le meilleur des 3) a rien non plus d'exceptionnel, c pas le meilleur skeud de celcius, ca a été repress donc y'a une multitude de gars ki l'ont maintenant et ca a kan meme été grave joué ce skeud ! j'ai été a des teufs ou j'entendais les 4 morceaux dans la meme soirée...

Enfin bon c pas un mauvais skeud non plus et puis libre a chacun d'aimer ce k'il veut c ke mon avis perso

Mais si kelkun est prêt a lacher son stormcore 6 contre mon otaku 01 version originale (pas le repress) j'hésiterais pas 1 seconde :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4845 par Free Spirit
Réponse de Free Spirit sur le sujet Re: skeuds rares :(
ce que j'en dis c'est que le stormcore 666 tout le monde le cherche et qu'une vraie légende s'est formé autour pour finalement... ben pas grand chose... Un skeud presque banal, moi c'est sur que je lacherai pas mon otaku 02 pour ce stormcore... Alors bien sûr, un enfoiré pourrait faire le troc et faire une belle plus value par la suite mais bon c'est pas mon style...
Le repress n'enlevant de plus rien à la qualité des morceaux se trouvant sur le disque...

Non et puis franchement, les otaku on peut pas dire que tout le monde les joue (contrairement au stormcore...)

Franchement analyse un peu les messages sur tekalombre et tu remarque que ce sont toujours les mêmes skeuds qui reviennent, ça en devient relou!
Floriliège :
ist 11, 12, 14, 18
xmf 1 et 2
série des stormcore
comunique 24, 27
sodom 666 et 999 (certainement les moins bons)
dead end ltd, lp 1 et 2
epk 1,2 et 3
...

En gros tout le monde cherche les mêmes disques et joue les mêmes c'est hyper chiant...
Kortz, ton mix est bon : bonne sélection de classiques, bien mixé mais bon franchement trop peu d'originalité, des morceaux entendus 7000 fois minimum. Et puis trop de prods françaises du coup c'est pas assez varié... En revanche tu as le mérite de te bouger et de faire partager tes mixes donc rien que pour ça tu as mon soutien ;)
M'enfin on en avait déjà discuté de tout cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4850 par kortz
Réponse de kortz sur le sujet Re: skeuds rares :(
Tout d'abord merci pour ton soutien et pour les compliments free ;) je suis encore un jeunôt du mix et ca fé plaisir !

Et je comprend aussi ton point de vue c clair ke tous les vinyls ke tu dis ont été "cultisés" a en devenir un peu rasoir car trop entendu je comprend ce concept : les skeuds rares (mais connus du style stormcore 6 par ex) sont les plus mixés parcke forcément nous savons k'ils sont réputés, et ceux ki sont moins rares ne sont pas forcément entendus assez souvent alors ke ce ne sont pas forcément les moins bons (c pas général parck'il existe blindé de skeuds tres rares k'on entend tres tres peu et inversement !).

Peut être ke les djs et collectionneurs font trop l'amalgame entre la rareté et la qualité d'un vinyl finalement.

Après va savoir pourkoi certains skeuds sont devenus cultes et d'autres sont tombés dans le flou...

Pour ma part aussi ces vinyls sont devenus cultes, j'ai été élevé dans les frees du grand est a écouter ce genre de son et kan le son a commencer a tourner, a changer de style je me suis moi même mis au mix et kel a été mon empressement : chercher ces vinyls ki m'avaient tant fé pousser dans ces grosses teufs de l'époke ! Et dans ce sens si tout le monde a fé comme moi avant et après moi, je comprend pourquoi ces vinyls sont devenus rasoirs !

Mais l'adrénamix reste mon 1er mix et c une sorte de clin d'oeil a ces teufs d'epoke ki m'ont fé vibrer et fé grandir ma passion du son (excepté peut etre les 30 1eres minutes ou je clake quasi ke des nouveautés)

Ceci fait je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style et je comprend bien k'il fo changer d'horizons, mon prochain mix ne contiendra aucun des morceaux du 1er et je voudrais le faire un poil différent.

Merci car c'est ce genres de remarque ki font évoluer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RADIOACTIF
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 6 mois #7299 par RADIOACTIF
Réponse de RADIOACTIF sur le sujet Re: skeuds rares :(
faut mixer hollandais aujourd'hui ! le frenchcore c'est hasbeen ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7303 par sommeil_paradoxal
Réponse de sommeil_paradoxal sur le sujet Re: skeuds rares :(
Tient c'est bizarre comme ce sujet revient souvent sur différent post :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes