Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

une histoire de peau

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4918 par OlgaZzz
Réponse de OlgaZzz sur le sujet Re: une histoire de peau

enfin, avec les progres de la genetique, on c est rendu compte que ca servait a rien de faire des experimentations sur des animaux, vu qu on etait trop different pour qu il y ait de vrais resultats scientifiques probant et concordant avec notre petit corps d etre superieur :?


Gringho, je te suis sur la fourure.
Mais attention à ne pas colporter des propos sans les étudier auparavant.
Je ne vais certainement pas défendre la vivisection ici, elle me gêne autant que toi, sinon plus car je l'ai vue pratiquée en vrai et dans des articles de neurobiologie. Je n'aime pas ça. Les gens qui la pratiquent non plus, d'ailleurs, pour ce que j'en sais.

Cela posé, la structure du cerveau d'un rat n'est pas énormément différente de celle d'un humain, et son fonctionnement au niveau du cortex est proche par exemple.
Je n'ai pas envie de défendre le fait de sacrifier des rats en laboratoire pour étudier le fonctionnement du cerveau. Il faut savoir que cette recherche a permis un grand nombre de progrès en médecine, mais aussi dans d'autre domaines presque proches de la science-fiction sur lesquels je ne m'attarderai pas. Le prix de ces progrès est lourd, très lourd, moins que le nombre de bêtes tuées dans les abattoirs pour l'alimentation.

Il y a en quoi qu'il en soit des choses indéfendables, comme les études comportementales de séparation, genre voir su un bébé rat séparé de sa mère va se développer moins bien ou pas, il suffirait d'aller sur le terrain pour trouver des bébés rats dont la mère s'est faite bouffer, c'est lamentable. Je ne vais pas défendre non plus les expérimentations de cosmétiques.

Mais pour la recherche, même si comme je l'ai dit je n'aime pas ça, mon avis n'est pas tranché. Je n'aime pas ça, et une partie de moi-même croit quand même à l'utilité de la chose. Même si j'aimerais qu'on ne l'employât pas. Je précise que je suis mathématicien, et c'est pourquoi j'ai un avis aussi distancié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4922 par gringho
Réponse de gringho sur le sujet Re: une histoire de peau
effectivement, t as bien raison ma chere et pulpeuse OlgaZzz mais mes propos allaient dans le sens que, dans l avenir, plus on avancera, moins y aura de concordance entre l objectif d un resultat sur l etre humain et les resultats que l on trouvera grace aux experimentations sur des rats, des lapins ou des singes. je suis tres conscient qu a l heure actuelle, on est encore oblige de passer par des animaux pour faire avancer la science. alors le sujet des abbatoirs ... c est encore plus gerbant que la vivissection :(
allez, je vais me faire un gros steak tartare pour me remettre de cette page :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4933 par OlgaZzz
Réponse de OlgaZzz sur le sujet Re: une histoire de peau
La question se posera un jour de passer certaines expérimentations du singe à l'homme.
L'armée US est très intéressée par certains travaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes