Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

équipement et expérimentation

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25909 par repulsive
Yop !

questions matos...

je souhaiterais pouvoir écouter des vinyls à la maison (toute une collection de chantal goya et dorothée qui n'attendent que moi)...
je sollicite donc votre humble mais néanmoins expert expérience (c'est pas français ça ??!!)

donc en bref, 2 solutions (1 pb, vous allez le constater) :
- achat d'une platine vinyle usb : qui me permettra d'écouter, de m'amuser un peu éventuellement en jouant un vinyl et un mp3 par exemple
question : laquelle
contrainte : budget réduit (150€ max.)

- achat de tout l'équipement (2 platines + mixette + ampli + enceintes monitoring + casque) pour ma maison
question : quoi
contrainte : trouver un pack (qui fait tout mais ne perds pas ses poils) à moins de 1000€

où dois-je aller... que dois-je prendre
y a t'il une âme charitable pour m'aiguiller...
et peut être une autre pour viendre shoppinguer dans les magasins de sons de notre belle capitale (une fois que mon choix sera plus éclairé)... histoire que je me fasse pas super arnaquer...


bref que de questions...
mon but : aucun pour l'instant, si ce n'est écouter quelques perles speedcore (peut être même gabber !! hihihi) à ma maison
mais qui sait peut être que le virus me prendra... OUPAS !

merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25922 par hades
Réponse de hades sur le sujet Re: équipement et expérimentation


donc en bref, 2 solutions (1 pb, vous allez le constater) :
- achat d'une platine vinyle usb : qui me permettra d'écouter, de m'amuser un peu éventuellement en jouant un vinyl et un mp3 par exemple
question : laquelle
contrainte : budget réduit (150€ max.)

- achat de tout l'équipement (2 platines + mixette + ampli + enceintes monitoring + casque) pour ma maison
question : quoi
contrainte : trouver un pack (qui fait tout mais ne perds pas ses poils) à moins de 1000€


bah ca depend de ce que tu veux faire avec???? si c'est juste pour t'amuser de temps en temps un platine usb suffira mais a ce prix la t'aura pas grand chose a mon avis! si c'est plus serieux faut pas chercher plus loin: mk5 (1000€ la paire) + le reste du matos.........ca doit donner du 2000 € au total! ensuite pour le shopping bah rien ne vaut thomann.de c'est moin cher que n'importe quelle boutique et ils livrent hyper vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25926 par repulsive
bon ben appel aux dons alors !!!!

(non pas vos organes....)


ok je vais continuer de réfléchir (si j'y arrive...) à chaque pb sa solution !!!!!!!!!! merci néanmoins (briseur de rêves !!! lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25963 par alptraum
mdr, hades, des mk5, t'as pas + cher !!! :lol:

y'a pas besoin d'un matos de dingue.

tu prends 2 platines numark (de 99 à 399€/unité, ça depend du modèle que tu veux) + un mixer ecler (399€) + une bonne paire de cellules. et là, ça devient beaucoup abordable. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25971 par hades
Réponse de hades sur le sujet Re: équipement et expérimentation

mdr, hades, des mk5, t'as pas + cher !!! :lol:

y'a pas besoin d'un matos de dingue.

tu prends 2 platines numark (de 99 à 399€/unité, ça depend du modèle que tu veux) + un mixer ecler (399€) + une bonne paire de cellules. et là, ça devient beaucoup abordable. :wink:


lol,bah comme je l'ai dis ca depend aussi des objectifs.............c sur si c'est juste pour faire joujou de temps en temps une bst suffit!!! :lol:

la mixette ecler c'est tres bien, ensuite les cellules 70€ piece avec un diam's de rechange, un cax :arrow: 60€ y'en a des tres bien, ensuite les gamelles (ca c'est reuch), l'amplie(aussi).........on depasse facilement les 1000 roublards en comptant les platines!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25987 par Rad
Réponse de Rad sur le sujet Re: équipement et expérimentation
1 000 roubles pour tout ça, c'est vrai que l'affaire s'annonce corsé.. sauf peut être à l'achat en occasion.. :roll:

et puis pourquoi des monitoring ? au début, mixer sur une chaine hifi, c'est pas mal quand même..

pour le matos, si j'avais un budget limiter et en neuf
un premier achat je ferais ça

numark tt500


300€ pièce, gros couple, stable, bref idéal pour mixer et faire des vrais mixs..

ecler nuo 2





335€ chez sonovente

bonne table, super rapport qualité prix.. le top pour moi


cellule om pro dj s




70€ le coffret

très resistantes, bon niveau de sortie, bref ça tiens la route..


retour monitoring fostex pm1 mkII






environ 200€ l'enceinte..
super rapport qualité prix, le top je pense..


(sinon mixer sur une mini chaine ça le fait quand même..)

casque sennheiser HD 25 sp



100€ environ, super rapport qualité prix
que dire de plus...

on est aux alentours de 1500€..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26017 par repulsive
outchhhh
merci pour les conseils !!!!!

j'ai plus qu'à travailler plus...

NB : pourquoi des monitoring... parce que le son de ma chaine hi-fi est pourri... jpeux pas régler l'équalizer et ça a un rendu tout naze quand y'a des basses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26018 par Rad
Réponse de Rad sur le sujet Re: équipement et expérimentation
dac'

donc fostex pm 1 mk2, ou pm 2

les pm2 sont plus puissantes et plus de basses (hp de 20 cm contre 16 cm pour les pm1), meilleur réponse dans les bas médium et bass, normal
elles coutent 50€ de plus que les pm1..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes