Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

"300" ou le futur du cinéma ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #20090 par baboon

Bon sinon j'suis peut etre pas un grand pro du cinéma et suis peut etre passé a coté de quelquechose mais pour moi un film qui revolutionne le cinema c'est plus "Renaissance" qui est passé plutot inapercu quand il est sortit...


hormis le fait que c un bon film (Renaissance)... on est loin de la sauvagerie d'un film comme 300.. car la puissance de ce type de film réside la : dans son allégorie a la fraternité, la fierté et le respect mutuel face a l'adversité...d'un point de vue cinématographique on atteint l'accord parfait entre le scénario, la réalisation et le graphisme du film.

on sent l'amour du genre a chaque plan...mais pour ca faut t'il encore aimer le cinéma. ..

:P :lol:

putain en plus du 35 mn :love:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #20091 par CoreBack
A quoi sert les scenes de combat dans 300?

je veux dire par la, 5mn ça va, mais 20mn de bataille, c'est lourd, y'a grave des longueurs.

La scene de cul entre leonidas et sa femme est bien poilante en tout cas LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #20092 par baboon

En fait ça m'étonne pas que je ne connaisse pas la BD à la base car ça m'aurai persuader de ne vraiment pas regarder ce navet LOL


:roll:

renseigne toi sur le bonhomme Frank Miller ...lis quelques une de ces bd et on reparle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #20093 par baboon

A quoi sert les scenes de combat dans 300?

je veux dire par la, 5mn ça va, mais 20mn de bataille, c'est lourd, y'a grave des longueurs.


lol c un film de guerrier sur les spartiates ...tu veux que ca cause poésie ? c pas sur les fiottes d'Athenes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #20097 par CoreBack

A quoi sert les scenes de combat dans 300?

je veux dire par la, 5mn ça va, mais 20mn de bataille, c'est lourd, y'a grave des longueurs.


lol c un film de guerrier sur les spartiates ...tu veux que ca cause poésie ? c pas sur les fiottes d'Athenes.


oui mais un film accés sur les scenes de bagarre avec des effets spéciaux(pas tres beaux).
C'est pas un peu un film pour limité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #20098 par baboon

A quoi sert les scenes de combat dans 300?

je veux dire par la, 5mn ça va, mais 20mn de bataille, c'est lourd, y'a grave des longueurs.


lol c un film de guerrier sur les spartiates ...tu veux que ca cause poésie ? c pas sur les fiottes d'Athenes.


oui mais un film accés sur les scenes de bagarre avec des effets spéciaux(pas tres beaux).
C'est pas un peu un film pour limité?


comme les films de guerre alors ? au hasard Apocalypse Now, Il faut sauver le Soldat Ryan et j'en passe ?

non ... il y a un esthétisme dans la violence au cinéma pour tant qu'elle soit correctement mise en scène et logique dans le sujet traité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #20102 par CoreBack

A quoi sert les scenes de combat dans 300?

je veux dire par la, 5mn ça va, mais 20mn de bataille, c'est lourd, y'a grave des longueurs.


lol c un film de guerrier sur les spartiates ...tu veux que ca cause poésie ? c pas sur les fiottes d'Athenes.


oui mais un film accés sur les scenes de bagarre avec des effets spéciaux(pas tres beaux).
C'est pas un peu un film pour limité?


comme les films de guerre alors ? au hasard Apocalypse Now, Il faut sauver le Soldat Ryan et j'en passe ?

non ... il y a un esthétisme dans la violence au cinéma pour tant qu'elle soit correctement mise en scène et logique dans le sujet traité.


Le soldat ryan j'en parlerai pas car trop patriotique et j'aime pas ça mais ne compare pas 300 a apocalypse now.
Dans ce dernier, les personnes ont une vrai psychologie, y'a vraiment une ambiance, une réelle histoire.Les combats dans apocalypse now ne sont qu'une infime partie du film.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #20106 par baboon

Le soldat ryan j'en parlerai pas car trop patriotique et j'aime pas ça mais ne compare pas 300 a apocalypse now.
Dans ce dernier, les personnes ont une vrai psychologie, y'a vraiment une ambiance, une réelle histoire.Les combats dans apocalypse now ne sont qu'une infime partie du film.


Infime ? l'un des scènes la plus marquantes de ce film c quoi ? c la charge des hélicoptères sur le village viet...si c pas une scène de guerre..

mais c vrai que Apocalypse Now est plus centré sur la dégénérescence psychologique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #20107 par CoreBack

Le soldat ryan j'en parlerai pas car trop patriotique et j'aime pas ça mais ne compare pas 300 a apocalypse now.
Dans ce dernier, les personnes ont une vrai psychologie, y'a vraiment une ambiance, une réelle histoire.Les combats dans apocalypse now ne sont qu'une infime partie du film.


Infime ? l'un des scènes la plus marquantes de ce film c quoi ? c la charge des hélicoptères sur le village viet...si c pas une scène de guerre..

mais c vrai que Apocalypse Now est plus centré sur la dégénérescence psychologique.


oui c'est une scene marquante mais ça fait pas tout le film.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #20109 par baboon

Le soldat ryan j'en parlerai pas car trop patriotique et j'aime pas ça mais ne compare pas 300 a apocalypse now.
Dans ce dernier, les personnes ont une vrai psychologie, y'a vraiment une ambiance, une réelle histoire.Les combats dans apocalypse now ne sont qu'une infime partie du film.


Infime ? l'un des scènes la plus marquantes de ce film c quoi ? c la charge des hélicoptères sur le village viet...si c pas une scène de guerre..

mais c vrai que Apocalypse Now est plus centré sur la dégénérescence psychologique.


oui c'est une scene marquante mais ça fait pas tout le film.


clairement ... mais pour en revenir au sujet ce que je veux dire c qu'un film basé quasiment que sur des scènes de guerres se justifie si l'histoire elle même le justifie.
après libre a chacun d'apprécier ou nom la mise en scène mais on ne peut pas dire que des scènes de combat de 20 mn ou même plus c trop long ca n'as pas de sens tout dépend de l'histoire qui est conté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #20118 par dajhne
... bon, au vu de ce qui a été dit auparavant, je précise que "300" est avant tout une ADAPTATION particulièrement fidèle de l'oeuvre originelle (n'est ce pas Mr Baboon ? toi, tu l'as lu la BD ...)!
Le film sublime même l'oeuvre de Frank Miller et je peux comprendre que l'on n'apprécie pas le visuel: c'est avant tout un trip visuel ENORME qui peut être difficile d'accès.
Toutefois, je n'ai pu m'empecher de comparer certaines images à des tableaux comme ceux-ci (de Nicolas Poussin):







Maintenant, il faut bien comprendre que les spartiates étaient des purs guerriers et non des philosophes, d'où des dialogues simples (les mêmes que le comics!) sans volontés intellectualisantes (ce sont les descendants d'Herakles, pas de Socrate !).
Toutefois, pour ceux qui cherchent de la profondeur abyssale et des dialogues bien chiants, il reste les films de Lelouch :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #20119 par pulax
Réponse de pulax sur le sujet ...
héhé je vois que c'est un topic de passionnés ici !

j'ai couru voir ce film et j'en suis sorti avec le même sentiment que Sin City, une décharge visuelle énorme à revoir plusieurs fois pour bien encaisser, un travail sur les couleurs, ambiances......énorme.

Ca paraît abusé pour certains,normal c'est poussé jusqu'au bout de l'esthétique et c'est le but, un univers de bd transposé.....

j'aime les bd genre Requiem ou les chroniques de la lune noire pour cette décharge graphique énorme ou les mecs lachent tout, et la je retrouve ce truc jouissif.

apres qu'on soit hermétique à ce genre, que ça s'apparente à du kitsh absolu je peux comprendre aussi.
tout comme les 30 dernieres minutes de "requiem for a dream" ou tout s'accelere et part en vrille, c'est du lachage .

j'ai lu une tonne de critiques en référence à la polémique lancée par l'Iran, on peut effectivement interpréter dans tous les sens ....

excellent moment de cinéma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes