Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

[PKGCD 52] 1er album de PATTERN J "Digital Jolt"

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39760 par supertibet
Porcelaine_Felee écrit:


Pour terminer, une bonne question a été posée à Frd : Le message que peut faire passer le Speedcore???
Pr moi, tout comme pour d'autres musiques extrêmes, c'est la liberté d'expression et l'expérimentation sonore...

Certains comprendront, d'autres pas, c'est ça la liberté...

:kiss:


La liberté d'expression, ???

Mais quelle liberté d'expression ?
Le jour ou un gros label aura décidé de fixé les bases de ce qui dois se faire en speedcore et que tous le monde écoutera du speedcore les 3/4 quarts d'entre vous diront le speedcore c'est de la merde, simplement parceque cette musique sera devenu plus populaire.

Ce qui compte c'est ce faire plaisir en faisant le son que l on aime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39761 par Bezasek
Justement c'est ce que l'on reproche aux labels comme audiogenic, fixer des limites, si l'artiste produit en fonction des exigences du label ce n'est pas son talent que l'on ressent, mais seulement une structure musicale vide de créativité et similaires aux autres productions. Donc si tu est d'accord pour que les artistes ne soient pas libres d'expression c'est ton choix, pas le notre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39762 par supertibet
Bezasek écrit:

Justement c'est ce que l'on reproche aux labels comme audiogenic, fixer des limites, si l'artiste produit en fonction des exigences du label ce n'est pas son talent que l'on ressent, mais seulement une structure musicale vide de créativité et similaires aux autres productions. Donc si tu est d'accord pour que les artistes ne soient pas libres d'expression c'est ton choix, pas le notre


Je vois pas en quoi des limites et des régles influent sur la créativité.
Dans la musique classique il y a plein de règles et la structure musicale et c'est loin d'être vide. Comme dans le jazz d'ailleurs.
Ces compositeurs réutilisaient souvent le matériel d'une œuvre pour l'écriture d'une autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #39763 par Born Sleepy
les regles (qui definissent la structure musicale)et les limites sont deux choses bien distinctes.
Les limites sont fixées de façon subjective par l'humain, tandis que les règles "existent par nature"... telle une structure d'ADN(mais là on va devier dans la philo!)
Le film sur mozart montre bien cela d'ailleurs où il se bat contre les limites arbitraires erigées par la cour autrichienne, en se torturant les méninges pour sortir quelques choses de neuf des regles musicales.
Que l'on parle de musique classique ou de musique electronique, le postulat est le même.
Et si les limites peuvent etre balayées d'un simple coup de manche par la seule volonté, déroger à ces "regles naturelles" n'est pas des plus courant, même (surtout?) pour du free-jazz où autres musiques "destructurées".
Alors, si tu ne vois pas en quoi les limites influent sur la créativité, on pourra plus grand chose pour toi ;)



supertibet écrit:

Le jour ou un gros label aura décidé de fixé les bases de ce qui dois se faire en speedcore et que tous le monde écoutera du speedcore les 3/4 quarts d'entre vous diront le speedcore c'est de la merde, simplement parceque cette musique sera devenu plus populaire.

il y en a qui n'attendent pas que tout le monde en ecoute et que les gros label en sortent pour avoir un avis critique...
frd le dit juste à la page precedente :

je n'aime que peu de galette speedcore car souvent j'entends malheureusement a nouveau tjrs la meme caisse ou kik ou cymbale brouh...
ca me rapelle une époque ou dans la variété il fallait soit
un solo guitare ou sax au pont sinon ctai pas un tube...
tu vois les clichés et stéréotypes ou classification..

autre exemple ici avec lawrencium :
www.artskorps.org/forum.html?func=view&catid=5&id=38411

mouais... laisser moi le doute quand même... Elle est où la fraicheur?
bon d'accord, non enfaite j'aime pas du tout... Aucun intérêt..
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

ya surement d'autres exemples...
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Born Sleepy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39764 par ALiEN
Réponse de ALiEN sur le sujet Re:[PKGCD 52] 1er album de PATTERN J
supertibet écrit:

Le jour ou un gros label aura décidé de fixé les bases de ce qui dois se faire en speedcore et que tous le monde écoutera du speedcore les 3/4 quarts d'entre vous diront le speedcore c'est de la merde, simplement parceque cette musique sera devenu plus populaire.


+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39768 par frd
Réponse de frd sur le sujet Re:[PKGCD 52] 1er album de PATTERN J
ALiEN écrit:

supertibet écrit:

Le jour ou un gros label aura décidé de fixé les bases de ce qui dois se faire en speedcore et que tous le monde écoutera du speedcore les 3/4 quarts d'entre vous diront le speedcore c'est de la merde, simplement parce que cette musique sera devenu plus populaire.


+1


les 3/4 oui peut etre...peut etre meme les 9/10..mais...

tu trouveras toujours des irréductibles...
regarde le rock a peine en arrière..
y'a 20 ans voir 25, l'époque du hard rock...
cette tendance était assez mal vu.. le métal encore pire..
et depuis, les riffs de guitares types "néo métal" sont très bien vu ojourdui..exemple : kyo.. pleymo..evanescence..
linkim park et autres..

ça n'empêche pas le mouvement rock d'évoluer et de trouver de nouvelles brèches (black, death,grind etc ..) encore plus radicales..
il n'en reste que si tu causes de ca, avec le chanteur bassiste de motorhead, il va rire..

l'histoire suit simplement son court, y'a tjr eu et y' aura tjrs des différences fondamentales d'objectifs..

si certains ont pensé que tout était joué, ils se sont trompés..

on est en pleine mutation économique et culturel dans notre domaine..

-après le méga buzz teknivalien, voici venu d'autre temps..

-ca vend plus, les shop ferment, de - en - de hardcore ou speedcore..

-des teufs rares... a part nos chers militants freepart et ils de viennent rares aussi, ici(idf) en tout cas ...

-ca download de partout..

on verra avec le temps qui restera, sur le navire ;-)..

explore toi 01 tracks hey les cyberpunk ou un truc comme ca citation créa 1992 sortie 1993
et c'est pas de moi "hey les cyber punks, on est niké "..
propos peut-ètre alarmiste en 1993 mais tjrs d'actu..

connaissant le crew de pres je pourrais dire que cette phrase irait dans ce post et ca bien avant 2009..

-après pour ma part, je préfererai l'optimisme..
niké non, mais on va prendre cher, ca oui..
surtout nos pauvres oreilles..
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39769 par farfafou
frenchcore ou frenchspeedcore
enfin sur ceux

comme disais ce bon vieux pierre de coubertin

L'important, c'est de participer

hard core sur la cote de porc
ça pousse a la cacahuete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39774 par Bezasek
alors là on a vraiment pété un record de post, va falloir fêter ça :woohoo:, peut être qu'un jour on se réconciliera avec le frenchcore, tout espoir n'est pas vain! aller joyeux noël à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39775 par Porcelaine_Felee
supertibet écrit:

Le jour ou un gros label aura décidé de fixé les bases de ce qui dois se faire en speedcore et que tous le monde écoutera du speedcore les 3/4 quarts d'entre vous diront le speedcore c'est de la merde, simplement parce que cette musique sera devenu plus populaire.

Ce qui compte c'est ce faire plaisir en faisant le son que l on aime.


1) ça m'étonnerait qu'un label voulant faire ça voit le jour...

2) Si tu penses ça, c'est donc que tu est d'accord. C'est ton opinion, ok, ms certainement pas la mienne ni celle de bcp d'irréductible (Cf : Frd...)

3) Par contre là où tu as raison c'est "se faire plaisir en faisant le son que l on aime"!!!
Cependant, perso, je vois pas comment on peut se faire plaisir en faisant tt le temps la mm chose et en étant formaté et bridé???
Après, que certaines personnes apprécient ça, je le conçoit, tt les goûts sont ds la nature... (Y en a mm qui écoutent du Eiffel 65... Hummmm Frd :P )

N'oublions pas que le but du formatage pr un label est, au final, de se faire un max de blé en sortant des prods qui vont plaire à un max de gens qui vont acheter... Quitte à sortir n'importe quoi pourvu que ça plaise!!!
C'est une façon de voir les choses... ms pas la mienne!

"Commercial" et "Underground" (si on peut résumer ac ces 2 mots qui sont très réducteur au final) ont tjrs existé et co-existé! L'un tirant l'autre et vice-versa...
En la matière, j'oserai dire qu'on mène un débat de sourd, chacun défendant sa chapelle...

En tt cas, restes optimiste Frd, les mutations ont tjrs existées, le principal est de savoir s'adapter tt en restant fidèle à sa passion. "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" disait Lavoisier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39787 par djmutante
La conspiration Audiogenic enfin exposé au grand jour!!!
:laugh:
Pattern J a produit un excellent album.
Ca a beau avoir l'étiquette "frenchcore" je crois que c'est bien secondaire a coté de l'oeuvre finale.
Et ca n'enleve absolument rien au speedcore de qualité.
Pourquoi je peux autant apprecier Are You Hungry que Digital Jolt?
Un peu d'ouverture et moins de mauvaise foi ferais le plus grand bien.
Je sens déja la marée de sarcasme me tomber dessus mais bon...
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39794 par ImperialVomit
je dirais juste:



lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39800 par Child Of Doom
ImperialVomit écrit:

Child Of Doom écrit:

frd écrit:

supertibet écrit:

Et les vieux nostalgique faut arrêter de radoter :)






putin et la prise de risque, le message, l'avant-gardisme,le danger, le droit ou devoir a etre différent, la révolte , l'amour du son...


je déborde un peu , maid frd quelle message tu veux faire passer en faisant du speedcore ? je voit pas le message que l'on peut faire passer a + 300 bpm ?


Mais je reste franchement plié devant ce genre de réaction. Quelle message a +de 300BPM? mais tu crois qu'en dessous ya un message, Genre cunt records ca passe du message? "fuck you etc..." woaw...

Ou à tu vu que j'ai écrit qu'il y' avait un quelconque message en dessous de 300 bpm (personellement j'en est rien carrer et je me pose pas trop question quand j'écoute de la musique)
Faut mieux lire ;) ou bien je m'exprime mal ;)
Quant frd merci pour ta réponse tu as éclairé ma lanterne :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes