Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30712 par dajhne
Alors, dans un gros désordre....

"Dark Blue"



Petit polar avec Kurt "Snake" Russel sur la base d'un roman d'Ellroy. Ca se regarde sans déplaisir, mais c'est du déjà vu... note: 3,5/6

"Le Dalhia Noir de De Palma



Beau polar (les images sont très travaillées) avec de bons acteurs (Josh Harnett en tête), mais on s'emmerde ferme! Trop longuet et trop bavare.... également d'après Ellroy.
note: 3,5/6

"Final Cut



Bon petit film un peu inclassable: drame ? thriller ? science fiction ? un peu de tout ça.... une bonne idée à la base, et un final un poil décevant....mais bon.

note: 3,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30741 par CoreBack
Je vais vous conseiller une putain de série que je suis entrain de matter en ce moment:

Californication:



Synopsis:

Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

C'est vraiment une série déjanté, pas politiquement correcte du tout, y'a qu'a voir la première scène du pilote où Duchovny arrive dans une église et drague une soeur qui finira par lui proposer une petite pipe sous l'oeil attendri de Jesus LOL

Vraiment très bon

17/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30745 par grayve
elle passait un soir par semaine en fin d'année sur M6 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30763 par CoreBack
grayve écrit:

elle passait un soir par semaine en fin d'année sur M6 ;)


Désolé mais je ne regarde plus la télé depuis 3 ans ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30815 par CoreBack


Les Ruines:

Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...

Au début, je m'attendais à un gros nanard avec des acteurs péraves etc...
Eh bien non, j'irai pas jusqu'a dire qu'ils méritent un oscar mais c'est loin d'etre des mauvais comédiens.
La réalisation est plutôt bonne, on oubliera vite fait le début du film qui est un brin chiant.
L'action arrive vraiment une fois qu'ils sont rendu aux ruines, là, le calvaire commence.
Au niveau bidoche, on est assez bien servi:
Une scéance d'amputation, un enfant mort(oui, oui et bien en plus), du découpage de bidoche etc...
Pour ce qui est de l'antité, j'ai trouvé ça plutot original, après ça peut en faire rire certain mais moi j'étais bien dedans, c'était peut être le doliprane 1g que je m'étais mis avant qui a joué la dedans LOL

La fin est pas trop niaise, bref, on perd pas son temps et je vous recommande ce film.

PS: On apprendra dans le film que les grecques sont de parfaits abrutis Mdr

14/20




Deep Impact:

Leo Biderman, quatorze ans, s'inscrit au club d'astronomie de son lycée. Il prend une photo du ciel étoilé à travers son téléscope et découvre une comète qui se dirige vers la Terre. Prévenu, le president des Etats-Unis fait appel à un ancien astronaute, Spurgeon Tanner, qui est chargé de diriger une mission internationale a bord du vaisseau expérimental "Messiah". Ils doivent se poser sur la comète et tenter, par des charges nucléaires, de la dévier de sa trajectoire. Sur Terre, le cataclysme imminent suscite les réactions les plus extrêmes.

Si on enlève le côté patriotisme+histoire d'amour à l'eau de rose, on a plutôt un film catastrophe assez sympathique.
On aurait aimé que le héros du seigneur des anneaux se prenne une météorite dès le début du film tellement son role dedans est insignifiant.
Morgan Freeman en président des état unis, un peu too much LOL

Mis à part ça, les effets spéciaux sont sympa et ça se laisse matter jusqu'au bout.

13/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #30825 par dajhne
CoreBack écrit:




Deep Impact:

Mis à part ça, les effets spéciaux sont sympa et ça se laisse matter jusqu'au bout.

13/20


On ne rigole pas! On sait tous que "Deep Impact" est une grosse merde, mais ce doit être l'effet Doliprane qui a perturbé notre ami Corbi..... ;)
Pour moi, ça mérite un zéro bien carré!
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30841 par CoreBack
ouai surement mais bon de là à mettre 0, je te trouve dur LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30880 par CoreBack


Mysterious Skin:

Synopsis


A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.


Franchement que dire à part que ce film est un pur chef d'oeuvre.
Grosse réalisation, le jeu des acteurs est mortel et le sujet bien délicat: La pédophilie.
Ame sensible s'abstenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30890 par neub
je croyais que c'etait un boulard moi, deep impact. ma méprise.

La réalité est une hallucination merdique induite par un manque d'alcool prolongé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30898 par CoreBack
neub écrit:

je croyais que c'etait un boulard moi, deep impact. ma méprise.


Ca doit pouvoir se trouver :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30920 par dajhne
"Eden Log" de Franck Vestiel



Un homme reprend conscience au fin fond d une grotte. Il n’a pas la moindre idée des raisons qui l ont amené jusque-là, pas plus qu il ne sait ce qui est arrivé à l’homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.

Quand les frenchies se lachent, ils accouchent parfois de films énôôôrmes. Esthétiquement parfait, Eden Log renvoit directement à des visuels à la Bilal ou Giger et aux heures les plus sombres et inventives de la SF. Si l'histoire est parfois décousue, il faut d'avantage se laisser saisir par une ambiance insolite (la bande son y est pour beaucoup également) et très personnel qui ne ressemble pas à grand chose de connu. Un grand trip, déjà vendu à l'international, et qui promet un grand avenir à ce talentueux réalisateur! Chapeau!
Note: 4,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #30922 par dajhne
"L'Incroyable Hulk" de Louis Leterrier



Franchement décevant devant tout le battage qui a été fait par des journalistes qui n'ont pas hésité une seconde à dégommer le précédent d'Ang Lee. Si ce dernier était parfois bancal, il témoignait pourtant d'une vision très comics (le montage avec les cases y font référence...), mais le géant vert, avec son look à la David Douillet, n'a convaincu personne.
Le Hulk nouveau est donc différent, plus méchant, un peu moins vert (limite gris, sa toute première couleur dans la BD, en fait...), et nettement plus bestial.....mais on l'entend parler (des bribes de mots, genre "Hulk, pas content"!).
Edward Norton est exceptionnel (il nous fait oublier sans mal la pâle performance d'Eric Bana du film précédent), et il y a un touchant hommage à Lou Ferrigno que tous les fans apprécieront. Ah! on y voit toujours l'insupportable Stan lee qui se croit obligé de montrer sa gueule de con dans tous les métrages Marvel (heureusement que d'autres scénaristes ont pris la suite car ses histoires étaient franchement nases!!!)!

Le gros paradoxe du film de Leterrier c'est qu'en voulant faire plus d'action, il parvient à faire moins bien qu'Ang Lee: une accumulation de plans saccadés filmés au plus près ne permet pas une bonne visualisation de l'action, et le final entre l'Abomination et le Colosse de Jade est vraiment bâclée.
Par contre les plans aériens de Rio et certaines scènes plus tranquilles sont très réussies....
La bonne nouvelle vient à la fin du film en la personne de Tony Starck (Robert Downey jr) qui annonce au Général Ross qu'il souhaite former une équipe.... (ça, si va pas filer le gourdin à certains de ma connaissance.......) :P

note: 3/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes