Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29539 par CoreBack
L'orphelinat

Juste terrible :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29543 par dajhne
CoreBack écrit:

L'orphelinat

Juste terrible :cheer:


Bravo, Corbi! Tu commences à avoir de BONNES références cinématographiques!!!! Ca mérite largement un plus 1!!!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #29562 par dajhne
...alors, j'ai vu:

"Dellamorte Dellamore": de Michele Soavi

Film un peu ancien, mais avec beaucoup de qualités (bons acteurs, ton très personnel, histoire barrée, décors et éclairages soignés...) mais qui finit malgré tout par un arrière goût de raté (la fin est baclée, et sent que le budget s'est envolé...). c'est dommage, mais ça reste un bon film.

note: 4/6

"Vous aimez Hitchcock ?" de Dario Argento

L'hommage d'Argento au Maître du suspens: mou du genou, pas très inventif, acteurs plats, mais on sent un respect évident du cinéma en général (nombreux extraits de films, dont Nosferatu, Le Golem....). Le père Dario, roublard comme pas deux, nous glisse l'affiche de son "Card Player" (pourtant pathétique!) parmi d'autres affiches de Grands Films célèbres (plusieurs scènes se passent dans un vidéo club, je précise...).

note: 2,5/6

"Les Enfants d'Abraham" de Paco Plaza

Premier film de la moitié de "REC", qui s'inscrit dans le genre thriller à la sauce espagnole. Aucune action, beaucoup de dialogue, quasi aucune scène choc, et une histoire, certe intéressante, mais d'une grande longueur narrative. Toutefois, on peut rapprocher ce film de "La secte sans nom" de Balaguero, sans en atteindre pourtant son intense noirceur.

note: 3/6
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29568 par CoreBack


Into the Wild:


Date de sortie : 09 Janvier 2008 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt Plus...
Film américain.
Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution


www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html


Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Gros film.Je sais pas si c'était parce que j'étais fatigué et que j'avais fumé trop de weed mais ce film m'a complètement retourné.
Quand tu t'immerges dedans, c'est le grand voyage, t'as envie de faire ton sac et de tout lacher...
C'est drôle, c'est souvent triste, c'est très bien joué, c'est extrêment bien réalisé, c'est limite un chef d'oeuvre.

Bravo Sean Penn.

19/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #29720 par dajhne
"L'EXPERIENCE"




Un ancien journaliste, devenu chauffeur de taxi, accepte de répondre à une annonce cherchant des cobayes humains pour une étude scientifique. Comme une belle prime est à la clé, il accepte, espérant même tenir un sujet pour ses anciens patrons.
Sur les lieux, on lui annonce qu'avec 19 autres sujets, tous des hommes, ils vont être enfermés pendant douze jours dans des conditions carcérales, afin que les scientifiques puissent observer leurs réactions via caméras, 24 h/ 24 h.
Le groupe est scindé en 2: huit d'entre eux seront les gardiens devant faire respecter l'ordre, les autres seront les détenus, qui doivent obéir au règlement.
Ce qui passe pour un "jeu" bien rémunéré, va rapidement basculer dans un rapport de force sous haute tension, et échapper à tout contrôle.


Vu il y a quelques années et revu ce week end, ce film est extraordinaire, et démontre formidablement que le pouvoir relève la face cachée de certains. Prenez un gentil neuneu introverti et craintif, donnez lui un uniforme et une matraque, et il peut très bien basculer dans la domination la plus totale: le pouvoir comme défouloir des pires frustrations!

Ce qui est très réussi, c'est également cette plongée progressive dans cet univers de béton et de néons, qui parvient à nous faire perdre nos repères, et nous sommes d'autant plus attérés devant les dérappages de violences et d'humiliations barbares de la part des mâtons. Pous presque, on serait avec les prisonniers dans leurs cellules...
Un film captivant de bout en bout, qui soulève de nombreuses et passionnantes réflexions!
Le réalisateur a depuis filmé un autre brulôt, "La Chute" ou les derniers jours d'Hitler.

note: 5/6
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29723 par lechacal
"THE MYST" pour moi la meilleur adaptation d'un livre de stephen king: une mysterieuse brume epaisse envahie une petite ville apres d'etranges experiences militaires; je voius raconte pas la suite, la happy end est memorable; à voir ;)

17.34/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29725 par dajhne
Wouah! 17,34/ 20 ! C'est que ça doit être bien!!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29727 par CoreBack
lechacal écrit:

"THE MYST" pour moi la meilleur adaptation d'un livre de stephen king: une mysterieuse brume epaisse envahie une petite ville apres d'etranges experiences militaires; je voius raconte pas la suite, la happy end est memorable; à voir ;)

17.34/20


Oué j'ai adoré, surtout la fin :laugh: :laugh: :laugh:

Une vraie perle ce film :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29734 par baboon
dajhne écrit:

"L'EXPERIENCE"

.....

Le réalisateur a depuis filmé un autre brulôt, "La Chute" ou les derniers jours d'Hitler.


je plussoie allègrement ces deux films sont excellent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29748 par CoreBack
dajhne écrit:

"L'EXPERIENCE"




Un ancien journaliste, devenu chauffeur de taxi, accepte de répondre à une annonce cherchant des cobayes humains pour une étude scientifique. Comme une belle prime est à la clé, il accepte, espérant même tenir un sujet pour ses anciens patrons.
Sur les lieux, on lui annonce qu'avec 19 autres sujets, tous des hommes, ils vont être enfermés pendant douze jours dans des conditions carcérales, afin que les scientifiques puissent observer leurs réactions via caméras, 24 h/ 24 h.
Le groupe est scindé en 2: huit d'entre eux seront les gardiens devant faire respecter l'ordre, les autres seront les détenus, qui doivent obéir au règlement.
Ce qui passe pour un "jeu" bien rémunéré, va rapidement basculer dans un rapport de force sous haute tension, et échapper à tout contrôle.


Vu il y a quelques années et revu ce week end, ce film est extraordinaire, et démontre formidablement que le pouvoir relève la face cachée de certains. Prenez un gentil neuneu introverti et craintif, donnez lui un uniforme et une matraque, et il peut très bien basculer dans la domination la plus totale: le pouvoir comme défouloir des pires frustrations!

Ce qui est très réussi, c'est également cette plongée progressive dans cet univers de béton et de néons, qui parvient à nous faire perdre nos repères, et nous sommes d'autant plus attérés devant les dérappages de violences et d'humiliations barbares de la part des mâtons. Pous presque, on serait avec les prisonniers dans leurs cellules...
Un film captivant de bout en bout, qui soulève de nombreuses et passionnantes réflexions!
Le réalisateur a depuis filmé un autre brulôt, "La Chute" ou les derniers jours d'Hitler.

note: 5/6


Il est top ce film, je vais me le rematter pour la peine tiens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29757 par Phoebe
HORS SUJET : pinaise Coreback, ton Karma, mais kess'tu fabrikes pour avoir -19 de karma ???!!! :blink:

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29766 par CoreBack
Phoebe écrit:

HORS SUJET : pinaise Coreback, ton Karma, mais kess'tu fabrikes pour avoir -19 de karma ???!!! :blink:


J'ai mes admirateurs :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes