Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #29038 par dajhne

baboon a écrit:
le seul reproche pour cette adaptation cinema étant que par rapport au bouquin ou la mort du "héros" signe la fin reel d'une humanité et la naissance d'une autre la un espoir existe pour les humains puisque se greffe un remède et meme d'autres survivants...


Tu n'avais qu'à regarder "Le Survivant" avec Charlton Heston dans les 70'.... c"'est la même histoire, avec une fin plus fidèle..... mais en très très poussiéreux. ;)

A noter que Romero s'est fortement inspiré du roman de Matheson pour sa "Nuit des morts vivants"....
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29051 par Phoebe
baboon écrit:

tout simplement j'ai trouvé la sensation d'être le dernier humain sur terre particulièrement bien retranscris à l'écran,

Ah oui, ça je ne dirais pas le contraire !
baboon écrit:

on y crois et je dirais meme qu'on voudrait le vivre

Le vivre, c'est une autre histoire ! lol
baboon écrit:

c'est un phantasme qui m'as toujours fasciné de vivre la fin de l'humanité...d'ou ma passion pour les films zombiesques qui se situe quasi tous dans cette ambiance fin du monde.

Le mien serait d'avoir un arc de la mort, des flèches empoisonnées et niker la gueule aux zombies ! krkrkr :P
baboon écrit:

le seul reproche pour cette adaptation cinema étant que par rapport au bouquin ou la mort du "héros" signe la fin reel d'une humanité et la naissance d'une autre la un espoir existe pour les humains puisque se greffe un remède et meme d'autres survivants...

La fin est un peu trop "facile" et ça fait chier parce que ça rejoint un manichéisme à l'américaine qui m'écoeure un peu ! En outre, c'est pas la première fois que Will Smith tente de sauver l'humanité, ça soûle !
Et pourtant, je l'ai trouvé excellent dans Six degrés de séparation, film qui est passé quasi inaperçu...

Moi ce que j'aime, ce sont les vraies fins du monde, sans espoir et où la désolation règne et où tu galères pour sauver ta peau ! B)
Enfer et damnation inside... krkrkr
J'plaisante... ;)

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29059 par stereotommy
Phoebe écrit:
[quoteMoi ce que j'aime, ce sont les vraies fins du monde, sans espoir et où la désolation règne et où tu galères pour sauver ta peau ! B)
Enfer et damnation inside... krkrkr
J'plaisante... ;)[/quote]

Il y a un film qui mavait plu à ce sujet c'est "Malevil" !

Mes souvenirs étant confus (je l'ai vu une fois il y a une vingtaine d'années !) vous trouverez plus d'infos là :

fr.wikipedia.org/wiki/Malevil_(film)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29064 par grayve
excellent film en effet...

Rien que le début de l'histoire le Français sauvé car il est en train de picoler dans sa cave quand une explosion nucleaire a lieu est tout bonement terrible.


Je doit l'avoir en divx par la mais il serait mieux de le trouver en DVD car c'est tout de meme un classique du genre...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29076 par CoreBack
"Mes excuses" de Dieudonné.

Putain de spectacle, super bien écrit et où on s'ennuie jamais.
Grosse rigolade, y'a pas à dire, on peut dire ce qu'on veut sur cet artiste, c'est une bête de scène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29100 par stereotommy
"Ouvre les yeux" de Alejandro Amenabar.

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29101 par alptraum
"bubba ho-tep" avec bruce campbell

plié du début à la fin !!! :laugh:

elvis presley a échangé sa vie contre celle d'un de ses sosies mais malheureusement, le vrai elvis se péte une jambe lors d'une prestation... le voilà, vieux et en déambulateur dans une maison de retraite où tout le monde le prend pour un cinglé vu qu'il prétend être le vrai elvis !!! à noter que jfk est lui-aussi vivant mais les services secrets us l'ont "teint" (c'est son terme exact...) en noir, ils lui ont retiré une partie de son cerveau pour lui remplacer par du sable... :laugh:

vous rajoutez de mystérieux meurtres dans la maison de retraite, un gros cafard à double tête, une momie égyptienne habillé en pecnot du sud profond et vous obtenez l'un des rares films où j'ai jamais autant ri... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29103 par CoreBack
alptraum écrit:

"bubba ho-tep" avec bruce campbell

plié du début à la fin !!! :laugh:

elvis presley a échangé sa vie contre celle d'un de ses sosies mais malheureusement, le vrai elvis se péte une jambe lors d'une prestation... le voilà, vieux et en déambulateur dans une maison de retraite où tout le monde le prend pour un cinglé vu qu'il prétend être le vrai elvis !!! à noter que jfk est lui-aussi vivant mais les services secrets us l'ont "teint" (c'est son terme exact...) en noir, ils lui ont retiré une partie de son cerveau pour lui remplacer par du sable... :laugh:

vous rajoutez de mystérieux meurtres dans la maison de retraite, un gros cafard à double tête, une momie égyptienne habillé en pecnot du sud profond et vous obtenez l'un des rares films où j'ai jamais autant ri... :laugh:


Putain faut que je matte ça, ça a l'air débile:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29106 par stereotommy
CoreBack écrit:

alptraum écrit:

"bubba ho-tep" avec bruce campbell

plié du début à la fin !!! :laugh:

elvis presley a échangé sa vie contre celle d'un de ses sosies mais malheureusement, le vrai elvis se péte une jambe lors d'une prestation... le voilà, vieux et en déambulateur dans une maison de retraite où tout le monde le prend pour un cinglé vu qu'il prétend être le vrai elvis !!! à noter que jfk est lui-aussi vivant mais les services secrets us l'ont "teint" (c'est son terme exact...) en noir, ils lui ont retiré une partie de son cerveau pour lui remplacer par du sable... :laugh:

vous rajoutez de mystérieux meurtres dans la maison de retraite, un gros cafard à double tête, une momie égyptienne habillé en pecnot du sud profond et vous obtenez l'un des rares films où j'ai jamais autant ri... :laugh:


Putain faut que je matte ça, ça a l'air débile:laugh:


Je te le conseille : c'est du rire en barre !

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29118 par grayve
stereotommy écrit:

"Ouvre les yeux" de Alejandro Amenabar.


Idem je l'ai maté sur arte il y a deux jours...

Pur bonheure ce film

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29170 par dajhne
Re-maté "Christine" et "Hostel 2".... sympathique...

...et je vais prendre le temps de vous faire un petit avis argumenté sur "La légende Beowulf" sous peu... (mâté 2 fois en 4 jours!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #29185 par Mr-Honk
Hier soir je me suis mater AMERICAN GANGSTER un film de Ridley Scott, carrément bien...
et Renaissance, beau et chiant à la fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes