Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #28799 par dajhne
Phoebe a écrit:

Au passage, si vous avez quelques suggestions de titres du même auteur, ça m'intéresse.


Ah bah oui! "Danse de mort"; "Le démon des morts"; "La nuit des Salamandres"; "la maison de chair"...... que du bon!!!!
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28806 par Phoebe
Je prends note merci bien ! ;)

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28813 par alptraum
IRON MAN

enfin, une adaptation marvel qui n'est point foireuse !!!:ohmy: :blink:

les grandes lignes du perso sont bien abordées, sans tomber dans le gnian-gnian (syndrome spider-man).
la transposition à notre époque est, elle aussi, réussie (l'original situé l'histoire dans les années 60 et avait pour contexte la guerre du vietnam).
pas de relents patriotiques sur la guerre en afghanistan et les vilains terroristes qui veulent du mal à la bannière étoilée.

2/3 clin d'oeil à l'univers marvel:
- apparition de stan lee en hugh heffner
- l'armure de war machine
- le problème avec l'alcool de tony stark ("il a toujours su aimer les bonnes choses" dixit le méchant chauve en tripotant un bouteille de gniole)

bref, j'ai bien aimé, malgrès que j'étais un peu réticent à aller au ciné vu le carnage avec les précédentes adaptations marvel... ils prennent le temps d'installer le personnage sans trop de longueur, qui d'ailleur représente un peu plus d'une heure dans le film. et puis ça fait du bien de voir un salaud qui essaye de se racheter une conduite !!!

la toute dernière scène après le générique augure un second épisode avec le s.h.i.e.l.d.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28820 par CoreBack
_alptraum_ écrit:

IRON MAN

enfin, une adaptation marvel qui n'est point foireuse !!!:ohmy: :blink:

les grandes lignes du perso sont bien abordées, sans tomber dans le gnian-gnian (syndrome spider-man).
la transposition à notre époque est, elle aussi, réussie (l'original situé l'histoire dans les années 60 et avait pour contexte la guerre du vietnam).
pas de relents patriotiques sur la guerre en afghanistan et les vilains terroristes qui veulent du mal à la bannière étoilée.

2/3 clin d'oeil à l'univers marvel:
- apparition de stan lee en hugh heffner
- l'armure de war machine
- le problème avec l'alcool de tony stark ("il a toujours su aimer les bonnes choses" dixit le méchant chauve en tripotant un bouteille de gniole)

bref, j'ai bien aimé, malgrès que j'étais un peu réticent à aller au ciné vu le carnage avec les précédentes adaptations marvel... ils prennent le temps d'installer le personnage sans trop de longueur, qui d'ailleur représente un peu plus d'une heure dans le film. et puis ça fait du bien de voir un salaud qui essaye de se racheter une conduite !!!

la toute dernière scène après le générique augure un second épisode avec le s.h.i.e.l.d.


Pour ma part, j'ai vraiment pas kiffé.

Bonjour les pub dans le film, rien que ça, c'est abusé(Audi notament).

En plus de ça, on a le droit a des phrases bien bidon et a des jeux d'acteur vraiment naze.

Grosse deception.


Autrement matté No country for old men, j'ai vraiment bien aimé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28822 par ImperialVomit
CoreBack écrit:

_alptraum_ écrit:

IRON MAN

enfin, une adaptation marvel qui n'est point foireuse !!!:ohmy: :blink:

les grandes lignes du perso sont bien abordées, sans tomber dans le gnian-gnian (syndrome spider-man).
la transposition à notre époque est, elle aussi, réussie (l'original situé l'histoire dans les années 60 et avait pour contexte la guerre du vietnam).
pas de relents patriotiques sur la guerre en afghanistan et les vilains terroristes qui veulent du mal à la bannière étoilée.

2/3 clin d'oeil à l'univers marvel:
- apparition de stan lee en hugh heffner
- l'armure de war machine
- le problème avec l'alcool de tony stark ("il a toujours su aimer les bonnes choses" dixit le méchant chauve en tripotant un bouteille de gniole)

bref, j'ai bien aimé, malgrès que j'étais un peu réticent à aller au ciné vu le carnage avec les précédentes adaptations marvel... ils prennent le temps d'installer le personnage sans trop de longueur, qui d'ailleur représente un peu plus d'une heure dans le film. et puis ça fait du bien de voir un salaud qui essaye de se racheter une conduite !!!

la toute dernière scène après le générique augure un second épisode avec le s.h.i.e.l.d.


Pour ma part, j'ai vraiment pas kiffé.

Bonjour les pub dans le film, rien que ça, c'est abusé(Audi notament).

En plus de ça, on a le droit a des phrases bien bidon et a des jeux d'acteur vraiment naze.


Grosse deception.


En meme temps dans la série des MARVEL pour ma part il n'y a que les Spiderman que j'ai accroché (étant peut etre un fan dans ma jeunesse) mais sinon j'ai regardé les autres ba ca fait grosse prod et vas y que je blaste d'effet spéciaux, c'est jolie mais voila...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28830 par alptraum
c'est vrai qu'ils ont un peu abusés sur les pubs, tout le long du film... mais bon, c'est l'industrie du cinéma us.

et puis, avec ce genre de films à grand spectacle, faut pas s'attendre à du film d'auteur avec des dialogues hyper fignolés et des acteurs supra-convaincants... :laugh:

sinon les spider-man, j'ai juste aller voir le 1er au ciné et je me suis fait vraiment chier... j'ai même dû m'endormir pendant la séance... :dry:

sinon j'ai matté alien vs predator 2ème du nom. alors-là, ça vire aux saignements auculaire... ça doit être un film abstrait car il n'y a aucun effort pour construire une histoire, les acteurs sont d'une nullité absolue, les dialogues sont complétements bidons (comme une des scènes dans les égouts avec un mec qui sort à son frère "poua, ça pue ici"...) à croire que c'est mon neuveu de 7 ans qu'ils les a écris... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28848 par Phoebe
_alptraum_ écrit:

[...]
sinon j'ai matté alien vs predator 2ème du nom.

Z'ont pas d'face d'en avoir produit un 2ème ! B)
_alptraum_ écrit:

alors-là, ça vire aux saignements auculaire... ça doit être un film abstrait car il n'y a aucun effort pour construire une histoire, les acteurs sont d'une nullité absolue, les dialogues sont complétements bidons (comme une des scènes dans les égouts avec un mec qui sort à son frère "poua, ça pue ici"...) à croire que c'est mon neuveu de 7 ans qu'ils les a écris... :laugh:

Ça t'étonne !? :blink:
Ayant vu le premier opus, ça volait déjà pas bien haut, de plus l'histoire était invraisemblable par rapport à l'histoire originelle (je parle pour la saga des Aliens).
Ça manque d'originalité tout ça ! :dry:

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #28931 par dajhne
Alors, dernièrement....

-"Tideland" de Terry Gilliam



Lorsque sa mère décède de manière pathétique, jeliza Rose, une gamine de 10 ans, prend la route avec son père en direction d'une vieille maison familliale à la campagne. Ce dernier est un ex-rockeur sur le déclin qui passe son temps à se faire des shoots, et à bercer la petite avec des destinations et des paysages surréalistes. Buvant ses paroles et d'une nature débordante d'imagination, l'enfant s'imagine arriver dans une bâtisse peuplée de mystères, de secrets et d'êtres magiques sortis tout droit de son esprit fertile. La réalité étant des plus sordides, l'enfant n'en à cure, et trouve dans chaque recoin, chaque arbre, chaque lieu, un endroit propice à toutes sortes d'histoires incroyables et féériques.

Extraordinaire de bout en bout! Il faut le voir pour le croire! Tourné à la manière d'une ode à l'enfance, ce film est d'un trash absolu!!!! Des scènes sont stupéfiantes de noirceur, et seraient proches d'un "Nécromantik" si elles n'étaient désamorcées par un optimisme à toute épreuve venant de la fillette.
La tout jeune actrice d'ailleurs porte toute l'histoire sur son immense talent, et on ne sera pas surpris de la revoir sous peu dans d'autres métrages (on l'a vu également dans "Silent Hill" de Gans).
A cela s'ajoute des personnages décallés comme sait si bien les retranscrire le cinéaste, et des paysages d'une beauté photographique extraordinaire. De plus, ce film relève d'une poésie rare.

Franchement, ça vaut 5/6 !
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28935 par CoreBack
_alptraum_ écrit:

c'est vrai qu'ils ont un peu abusés sur les pubs, tout le long du film... mais bon, c'est l'industrie du cinéma us.

et puis, avec ce genre de films à grand spectacle, faut pas s'attendre à du film d'auteur avec des dialogues hyper fignolés et des acteurs supra-convaincants... :laugh:

sinon les spider-man, j'ai juste aller voir le 1er au ciné et je me suis fait vraiment chier... j'ai même dû m'endormir pendant la séance... :dry:

sinon j'ai matté alien vs predator 2ème du nom. alors-là, ça vire aux saignements auculaire... ça doit être un film abstrait car il n'y a aucun effort pour construire une histoire, les acteurs sont d'une nullité absolue, les dialogues sont complétements bidons (comme une des scènes dans les égouts avec un mec qui sort à son frère "poua, ça pue ici"...) à croire que c'est mon neuveu de 7 ans qu'ils les a écris... :laugh:


le deuxieme aliens vs predator, c'est tellement mal réalisé que pour cacher la pauvreté des effets, les trois quarts du film se passe dans la pénombre.
On voit que dalle !!! LOL :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28936 par baboon
CoreBack écrit:

les trois quarts du film se passe dans la pénombre.
On voit que dalle !!! LOL :lol: :lol: :lol: :lol:


c parceque t'as un mauvais screener :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28990 par dajhne
-"Dead Silence"



Un jeune gars retrouve sa nana assassinée chez lui, alors qu'il venait juste de trouver une vilaine poupée de ventriloque, posée de vant sa porte d'entrée. Comme la police n'entrave que dalle, il va mener sa propre enquête, quitte à remuer le passé et une vieille légende familliale enfouie.

Les bons points:
1 ou 2 scènes assez réussies.
Certains décors soignés.

...et les mauvais:
Acteurs médiocres.
Scénario qui pue le réchauffé.
Racolage "à la SAW" (montage)
Final à 2 balles ( "à la SAW " )!!!

note: 1,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #28996 par baboon
normal c la même équipe que SAW :lol:
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par baboon. Raison: ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes