Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #28181 par pulax
There Will Be Blood

ça a déjà été évoqué ici mais c'est vraiment un film réussi, paysages musiques, scénar acteurs........la classe.
à voir au ciné en VO

BASTARD IN A BASKET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines - il y a 16 ans 3 semaines #28231 par dajhne
"Underworld 2"

Pour un clip de 5 minutes, c'est carrément bien.
Pour un film d'1H30, c'est franchement nase!!!
(des FXs limites, un scénar écrit dans le noir, des acteurs qui n'en sont pas, et beaucoup de munitions pour peu de cibles atteintes...) 2/6
Dernière édition: il y a 16 ans 3 semaines par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #28232 par CoreBack
J'ai matté rec hier soir, et franchement, c'est un putain de bon film.

Vraiment flippant !!!

Quelqu'un l'a vu ici?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #28234 par pulax
un plan simple



Par une froide après-midi du jour de l'an, Hank Mitchell, son frere aîné, Jacob, âme simple sur laquelle il a une grande influence et Lou, le copain de Jacob, découvrent dans l'épave d'un avion de tourisme recouvert par la neige le cadavre du pilote et un sac contenant quatre millions de dollars. Pour Jacob et Lou, tous deux au chômage, c'est une manne que leur envoie le ciel. Mais pour Hank, dont la femme aimée attend leur premier enfant, le rêve américain ne se vole pas. Après une longue discussion, ils décident de garder l'argent et mettent sur pied un plan simple.


bon polar, ça se construit bien, le scénar fonctionne et ça reste rythmé, un film à petit budget efficace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #28315 par baboon
CoreBack écrit:

J'ai matté rec hier soir, et franchement, c'est un putain de bon film.

Vraiment flippant !!!

Quelqu'un l'a vu ici?


mater hier et d'accord avec toi il est bien stressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #28318 par CoreBack
baboon écrit:

CoreBack écrit:

J'ai matté rec hier soir, et franchement, c'est un putain de bon film.

Vraiment flippant !!!

Quelqu'un l'a vu ici?


mater hier et d'accord avec toi il est bien stressant.


Clair et net, ça m'a limite fait plus flipper que blairwitch que j'avais vu au cinéma place de clichy en VO sans savoir ce que j'allais voir LOL

Pour le coup, ça fait vraiment réaliste et je trouve que meme si la caméra a tendance a nous donner le mal de mer, les zombis sont plutot réalistes(j'aime bien le fait qu'ils soient rapide)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines - il y a 16 ans 2 semaines #28320 par dajhne
... bein, pour "REC", j'avoue que j'ai du mal à m'exprimer sur ce film, vu les circonstances dans lesquelles je l'ai vue (voir le thread "Je hais le cinéma!" )...

Mais, est-ce à cause du côté éventé du "film-à-la-1ère-personne", mais je ne suis pas rentré dedans..... et c'est carrément moins flippant que "L'Orphelinat" (qui lui, m'a vraiment fait sursauté)! :ohmy:

Quant à "Un Plan Simple", c'est pour moi un des meilleurs films de Sam Raimi (avant qu'il ne vire sa cutie pour des films de super héros niaiseux!).
Dernière édition: il y a 16 ans 2 semaines par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #28322 par baboon
dajhne écrit:

et c'est carrément moins flippant que "L'Orphelinat" (qui lui, m'a vraiment fait sursauté)! :ohmy:


j'ai beaucoup aimé aussi (film espagnol encore ...) mais pour le coup pas flippant mais plutot proche du genre dramatique qu'autre chose (pas tapé hein :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #28416 par dajhne
Bah, on sera pas d'accord, mais ç'est pas grave...;)

Sinon, voilà ma dernière cuvée:

-MIAMI VICE de Michael Mann

je ne savais pas trop à quoi m'attendre en mâtant cette adaptation...
le début est un peu relou à suivre avec tous ces noms latinos (-"ton contact s'appelle Sanchez. C'est le cousin d'Esteban, qui est de mêche avec Stefano. Par contre, Paolita, la copine de Perez, deal de la coke et des tacos avec son frère Manuel, qui connait très bien Carlito, Ricardo, Juan, et Gepetto qui est l'indic de..." ).
Mais après un bon quart d'heure et un akaselzer, tout va bien.
En fait, c'est même carrément prenant: pas de temps mort, des acteurs qui jouent bien, un côté faussement crédible (la réalisation est un peu appuyée, mais bon), et des scènes tendues comme il faut! Le score est très bon également! Bref, arrivé à la fin, j'étais accro! Une suite, vite!!!
Note 4,5/6

-La Vie de Brian des Monthy Pythons

Loufoque, mais très inégal (surtout quand on connait les autres films...). Y'a tout de même 2 scènes qui m'ont bien fait marrer!!!
Note 3/6

....et puis, j'm'en fous, mais j'me lance!!!

-IRON MAN

Les adaptations MARVEL sont réputées fouetter sévère!!! Et ce n'est que justice... des "perles" comme les 4 F, Punisher, Dardedevil, Ghost Rider, Spider Man 2 et 3 ont fait beaucoup de mal au genre.
Aussi, c'est sceptique, bien que curieux, que j'ai visionné ce 1er film de Jon Favrau (acteur dont le seul "grand rôle" qu'on lui connaisse est dans "Very bad things"...).
Il semblerait donc, que le gaillards soit plus à l'aise derrière la caméra avec ce "Iron Man" (bien qu'il s'octroit le rôle du chauffeur de Tony Stark). Bien dosé, sans morale à la con genre spider man, et avec une bonne grosse dose de fun, ce film nous distrait comme il faut, le tout porté par un Robert Downey Jr GIGANTISSIME!!!
Franchement marrant (volontairement), les scénaristes se permettent même de dénoncer l'Amérique comme étant la + grande puissance génocidaire du monde!!! C'est plutôt gonflé pour un spectacle tout public, et le reste du film se base sur le repenti du héros qui pert ses illusions toutes libérales!!!
Franchement, je n'en attendais pas tant!
Les FXs n'ont rien à voir avec les 1ers teasers, et un peu + d'action n'aurait dérangé personne, mais le développement du personnage à visiblement primé sur le reste, et on est bien content.
L'esprit typique de la BD est bien respecté (les différentes armures; l'alcoolisme du héros; pleins de détails dont Jasper et le futur Tank Man...) et on y trouve même Jeff Bridges que l'on avait pu si imposant depuis The big Lebowski!!!

Franchement, je lui mets 4,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #28423 par dajhne
Ah! Et j'ai vu aussi:

-"ZODIAC" de David Fincher

L'histoire ultra documentée et véridique du Zodiac, terrible serial killer, qui défia les autoritées et l'Amérique des 70's en demeurant insaisissable.

Tout bonnement captivant malgré les 2h30 que l'on ne voit pas défiler. Les acteurs sont très crédibles, la mise en scène différente de ce que à quoi Fincher nous avait habitué. Cela permet aux personnages et à l'intrigue de "respirer" (ce qui est utile au vu du déluge d'indices et de vraies/fausses pistes).

Note: 5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #28435 par baboon
dajhne écrit:

Ah! Et j'ai vu aussi:

-"ZODIAC" de David Fincher

Note: 5/6



tiens je l'ai revut vendredi soir, même note ce film est se revoit sans probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine - il y a 16 ans 1 semaine #28449 par ImperialVomit


Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130296.html

Le Parisien
- Charlotte Moreau

Barème AlloCiné :
Quatre-vingt minutes de pure trouille, dont on ressort à la fois perturbé et euphorique. Heureux d'avoir assisté à un spectacle intelligent, qui ne prend pas le spectateur pour un sadique.


Personnelement je pense pas du tout avoir vu le meme film.

Je l'ais trouvé creux, ennuyant et de la a dire que c'est de l'"horreur"... Ouais c'est une horreur de payer 8€ pour voir ca.

De plus avec le style de filmer caméra au point ca devient la mode depuis Cloverfield, encore dans celui-ci il y avait une bonne dinamyque. Mais Rec est plus que décevant... De plus dans REC les plans de caméra sont fait au poing mais le film est plein de ZOOM/DeZoom a en donner le mal de mer...

Après je pense pas etre dur, mais de la a ce que ce film gagne le prix du jury et du public aux festival Gerardmer et Sitges...

Enfin bon ma note ne dépassera pas le 1/6

PS: Le 1 c'est pour les maquillages qui sont vraiment bien fait, et la meuf/chose a la fin.
Dernière édition: il y a 16 ans 1 semaine par ImperialVomit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes