Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24933 par CoreBack


Pervert:

James se rend chez son père dans le désert pour y passer l'été à travailler. Ce dernier est un vieux pervers qui connaît un franc succès auprès des jeunes femmes alors que James essuie les échecs coup sur coup. Suite à la soudaine disparition d'une maîtresse du père, James se demande si le vieux n'aurait pas des tendances meurtrières. L'étrange atelier dans lequel il fabrique des sculptures en viande n'a rien de trop rassurant à ses yeux et il décide d'entamer sa petite enquête.

Un film qu'on m'avait conseillé.
Et franchement la personne s'est pas trompé.On se poile trop dans ce film qui mélange aussi bien le cul que le gore.

Le scénario est débile et les acteurs le sont tout autant mais c'est super bien joué et loufoque.

Tout ça agrémenté d'une ambiance très année 70 et de bruitages foireux, ça donne un putain de bon film.

Ca dure pas longtemps, c'est dommage car c'est bien bon. 1h15 de rigolade.

Ma phrase du film préférée:

"Quand tu arrives trop tard à un barbecue, ils ne restent plus que les saucisses grillées"

Je vous laisse imaginer le contexte huhuhu

18/20

Merci dahjne ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #25004 par dajhne
... la scène de la fessée, ainsi que la scène du "tir au but" dans le garage sont à se pisser dessus!!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25131 par dajhne
"Le Festin Nu" de David Cronenberg



"Inracontable!!!

Faire + barré que David Lynch semble difficile.... et bein Cronenberg, il passe l'exercice haut la main!!!
Moyennement séduit par ses oeuvres en règle générale (je les ai pourtant toutes vu à 2 exceptions près), je trouve souvent que c'est trop prétentieux, et qu'il s'égare du sujet bien des fois...mais c'est un avis perso...
Donc dans ce film, le bizarre est permanent, et la pire bouffonnerie cotoie l'excellent, ce qui donne un mélange déroutant.
Le trop rare Peter Weller joue toujours très justement, et on se laisse embarquer dans ce monde torturé, peuplé de fantasmes, de névroses, et de pulsions refoulées.
Bref, je n'ai pas tout compris (mais est ce le but ?), mais c'est assez envoutant, et je me surprendrai à le revoir d'ici peu...

note 4/6

... allez, je vais me faire "Inland Empire"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25132 par CoreBack
Tu vas te faire chier avec inland empire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25136 par ammo

"Le Festin Nu" de David Cronenberg

.


J'ai du le voir 5 fois,et y à encore des trucs que je capte pas ...Mais voila dans quelle follie il nous entraine !!

Bon je vous laisse,j'ai un rapport à taper :wink:

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25401 par dajhne
J'ai remâté ce week end:

"CUT"



Petit slasher parodique australien qui m'avait bien fait marrer quand il était sorti au cinoche il y a quelques années... note: 3,5/6

"TRAUMA"



Thriller/ Giallo correct de Dario Argento, intéressant et avec quelques très bonnes scènes.
Argento et les décapitations, c'est une longue histoire d'amour (depuis "Les frissons de l'angoisse" en fait), mais là, il s'en donne à coeur joie, et le principe du giallo est bien respecté ici: le personnage principal qui connait l'identité du meurtrier depuis le début, mais qui ne le sait pas... tout le cheminement de l'histoire doit lui permettre de se souvenir...

De +, c'est sympa de voir les 1ers pas d'Asia dirigée par son père, que l'on retrouvera + tard dans le "Syndrôme de Stendhal" (qui lui, est vraiment une pièce maitresse!).
Un peu du niveau du "Sang des Innocents"... note: 4/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25640 par dajhne
"HOTFUZZ"



Toujours aussi bon!!! :D
(voir le post dédié...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25653 par hades
c quoi le film jap qu'est passé sur la 5 y'a 2 semaines???? GOZU ou qq chose comme ca???? j'aimerai bien le trouver........

c'est completement barré comme film, je verrai bien quelques extraits de ce film dans un montage entre "braindead" et "change de trou ca fume" :lol: ! y'a une histoire de travesti et de triades mais comme j'ai vu que la fin je pourrai pas en dire +

EDIT: c'est bien GOZU

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25940 par dajhne
"PATHFINDER"



"La confrontation brutale entre des Vikings fraichement débarqués en Amérique, et un peuple indien pacifique, plusieurs siècles avant Christophe Colomb."


Burné et bancal sont les 2 adjectifs qui viennent immédiatement à l'esprit lors du visonnage de "Pathfinder". Sur une trame archi classique (un enfant viking est recueilli par de gentils indiens, et une fois adulte, se rebelle contre les méchants nordiques venus massacrer le village de sa tribu), on a droit à des combats bien rentre dedans, des dialogues creux, et un montage fait à la hache (aucun plan de + de 10 secondes).

Par contre, on sera emballé par le look des Vikkings réellement impressionnants, qui ferait passer le Kurgan de Highlander pour Billy Elliot.
Les bastons sont nombreuses et ne font pas semblant (!), il y a un travail important sur l'aspect graphique du film (les fans de Frazetta seront ravis), et certains visuels sont absolument magnifiques!!!
Par contre, le traitement des couleurs m'a un peu gonflé, mais bon.

note: 3,5/6 ou 4/6 selon l'humeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25941 par baboon
je lui donne un 5/6 a pathfinder :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25942 par dajhne
"BUG" de William Friedkin



"Agnès vit seule dans un motel désert et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...

Adaptation d'une pièce de théatre, "Bug" se déroule évidemment en huis clos, ce qui confère une ambiance étouffante à ce film.
Si on devine que le contexte est typiquement post 11 septembre, l'histoire commence timidement (trop peut être, et il faut s'accrocher...) pour finir sur une déflagration de folie pure d'une rare intensité.
Ashley Judd est stupéfiante et trouve ici certainement sont meilleur rôle; il faut dire qu'elle s'investit corps et âme, à l'instar des autres acteurs également très crédibles.
Quel malin ce Friedkin! Sur des airs innocents, il livre ici un film, qui, faussement minimaliste, se révèle d'une grande maîtrise.
"BUG" m'a littéralement mis K.O. à la fin!!!

note: 4,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25943 par dajhne

je lui donne un 5/6 a pathfinder :evil:


Ca ne m'étonne pas de toi, espèce de Conan!!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes